Login

Space 2014 – Alimentation Néolait lance un hydratant pour veaux et des bolus pour génisses

Néolait, société du groupe Cargill, propose deux nouveaux produits à l’occasion du Space : Hydrane Unidose pour hydrater les veaux malades ou non, et Dietevit Junior, un bolus adapté aux génisses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réhydrater sans couper le lait

Hydrane Unidose est un réhydratant prêt à l’emploi qui apporte de l’énergie, des électrolytes et différentes substances stimulant la vigueur des veaux. Arrêter la distribution du lait pendant certains épisodes de diarrhées (diarrhées modérées, veaux allaitants ...) peut s’avérer contraignant. Néolait a donc développé une solution compatible avec la digestion du lait. Sous forme de gel, Hydrane Unidose se dissout instantanément dans le lait mais peut également être administré directement dans la gueule du veau.

« Ce réhydratant est particulièrement recommandé pour les veaux allaitants » assure Néolait. « Pour les éleveurs laitiers, Hydrane Unidose sera positionné lors de diarrhées modérées, de variations importantes de température ou face à des veaux présentant un déficit de tonicité. »

Des bolus pour génisses

Acteur sur le marché des bolus pour bovins, Néolait vient de développer Dietevit Junior, un bolus adapté aux jeunes animaux. Distribué après le sevrage, le bolus libère en continu pendant huit mois les différents minéraux et vitamines nécessaires à la croissance des génisses. Dietevit Junior présente des dimensions et une composition adaptées aux besoins des jeunes animaux. Le délitement de ce bolus est contrôlé à la fois in vivo et in vitro.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement